Le diable de Rennes le Chateau
 

17 Janvier Annonces Avant Saunière Avens Chateaux Chercheurs Croix
Curés Découvertes Décryptage Divers Documents Eglises Forum-Secours
Fouilles Franc-Maçonnerie Hypothèses

Insolite
Journal Les Mines Liens
Littérature Logis Météo NEWSLETTER Personnages Pierres Gravées Poussin
Prieuré de Sion Souterrains NEW T'CHAT FORUM Templiers Tombeaux

 

Pays de Couiza est le site des 24 communes du territoire, dans l'Aude, ou se situe Rennes le Chateau, Rennes les Bains, et les autres...
Le Centre de Tourisme Equestre de Blanchefort à Cassaignes 


 

LITTERATURE

Autres Litteratures

Notre Dame de Marceille

Histoire et tradition

L'ouvrage que nous publions, est l'intégralité du texte de l'abbé Lasserre paru en 1891. C'est à ce jour, l'étude la plus complète sur l'histoire de Notre-Dame de Marceille et de son pèlerinage. De nombreux évènements ont présidé à l'édification de la Basilique.
Pour actualiser, cette nouvelle édition, nous publions en annexe de nombreux documents provenant de collections privées, éclairant une période plus contemporaine.

Un cahier de photos couleurs, hors texte, complète cette étude sur Notre-Dame de Marceille.

"Nous avons le bonheur de posséder dans nos contrées, à un kilomètre de Limoux, un sanctuaire dédié à la Sainte Vierge, saaidûment visité, et entouré d'une vénération qui ne s'est jamais démentie..." Henri Boudet in La vraie Langue Celtique.

175 pages. Abbé J.Th Lasserre
Prix: 18,00

Commande à Bélisane Place du Château 11570 Cazilhac
dans toutes les bonnes librairies de Rennes les bains, Rennes le Château, Couiza, etc.


MU Le sacré Dévoilé

De Rennes-le-Château aux Mérovingiens, en passant par l'Inde secrète et mystérieuse, " Mu, le sacré dévoilé " vous fait voyager au travers des contrées les plus reculées et des âges obscurs pour vous faire revivre l'histoire inconnue des hommes et vous intéresser à cette curiosité que sont les Nagas, ces êtres étranges venus du continent perdu de MU.
Emules d'écrivains des années 70, tels que Robert Charroux et Jean Sendy, qui leur firent amicalement puiser aux sources du savoir, les auteurs ont tenu dans cet ouvrage à poursuivre le chemin de ces pionniers de l'inconnu. En partant des travaux de savants Israéliens, et notamment du livre de Michael Drosnin, " Le code secret de la Bible ", Sarah Fishberg, James Langley et Isaac Ben Jacob démêlent le message perdu des civilisations antiques, et enquêtent sur la face cachée de notre histoire et de nos origines. Brisant les tabous, ils nous révèlent que l'humanité ne serait pas née seule sur terre. Révélation d'une lutte acharnée pour la suprématie mondiale mêlant intrigues politiques et religieuses, dont nous ressentons plus que jamais les effets aujourd'hui. Jamais aucun livre, jusqu'à présent, n'avait levé le voile sur de tels secrets !

300 pages. Nombreuses Illustrations.
Prix: 19,90€ + frais de port.
A commander en allant sur le site des Editions M2G:

http://www.lemercuredegaillon.net/


Pour information

Jean-Luc Chaumeil écrivain bien connu des aficionados de Rennes le Château dédicacera ses livres et en particulier le dernier, le testament du Prieuré de Sion le mercredi 19 juillet à la librairie de Rennes les Bains Tell us - center et le jeudi 20 juillet à Rennes le Château à la librairie la porte de Rennes.
Venez nombreux un accueil chaleureux vous y est réservé.


Jean-Pierre Deloux - Jacques Brétigny

Rennes le Chateau
Capitale secrète de l'histoire de france

Bérenger Saunière, curé d'un petit village de l'Aude, a-t-il découvert un fabuleux trésor à la fin du XIXe siècle?
Depuis une vingtaine d'années, le trésor de Rennes le Chateau défraie la chronique et suscite les hypothèses les plus folles. Mais une fois de plus, la réalité dépasse la fiction
Jean-Pierre Deloux et Jacques Brétigny ont voulu faire le point sur cette extraordinaire histoire. Disposant de documents totalement inédits et de contacts avec les milieux les plus fermé de l'occultisme, ils ont entrepris de mener leur propre enquête sur l'or du Razès.
Ainsi révèleent-ils pour la première fois la nature des découvertes de l'abbé Bérenger Saunière et établissent ils le rôle véritable de l'abbé Henri Boudet, qui détenait la clef permettant d'acceder aux douze trésors de Rennes le Chateau.
Au terme de cette longue enquête où se croisent les celtes, les Romains, les Wisigoths, les Francs, où apparaissent et disparaissent les dynasties qui régnèrent sur notre pays, où défilent des personnages aussi divers que Dagobert II, les Templiers, Blanche de Castille, les Cathares; Jeanne d'Arc, Nicolas Poussin, Fouquet, Colbert Dlacroix, Victor Hugo, Debussy, Jean Cocteau, les auteurs établissent définitivement le rôle majeur que joua et continue de jouer l'histoire de France une société secrète - le Prieuré de Sion - qui, à la fois, garde le secret des douze trésors de Rennes le Chateau et ceile sur la pérennité de la lignée mérovingienne.
En effet, le secret de l'or de Rennes le Chateau est aussi celui de la première dynastie qui régna sur notre pays. En cela, les douze trésors constituent bel et bien l'héritage du grand Monarque annoncé par Nostradamus.
Les mystères de Rennes le Chateau, capitale secrète de la France, se confondent ainsi avec l'histoire occulte de notre pays et permettent d'en comprendre la véritable dimension ésotétique.

édité par Pégase
Prix 16 Euros

dans toutes les bonnes librairies de Rennes les bains, Rennes le Château, Couiza, etc.


Rennes-le-Château

Le mystère de l'abbé Saunière
La bande dessinée des éditions Bélisane

Dans la chaleur de l'été 1885, un homme de 33 ans arrive par la route poudreuse au village de Rennes le Château.
C'est l'abbé Saunière.
Pendant de nombreuses années, il ira au bout de ses rêves en faisant bâtir sa ville Sainte.
Dans son domaine, il recevra des personnages illustres et mystérieux, menant grand train.
Tous ceux qui l'approchèrent diront que le curé du village a trouvé un immense trésor...

Voici la fin de l'histoire de l'abbé Saunière...
Tout aurait pu tomber dans l'oubli du temps, si...
les journaux de 1956 n'avaient popularisés ces événements sous le titre " la fabuleuse découverte du curé aux milliards!" créant le mystère, liant désormais l'abbé et rennes le château.
L'affaire était née alors, mêlant la légende et la réalité. Chercheurs de trésors, curieux et fantastique, rêveurs d'illusions, tous, prennent la route en lacets qui part de Couiza et mène a un petit village sur son plateau rocheux.
Le visiteur trouvera dans ce village ce qu'il est venu chercher. Beauté irréelle du lieu, ou sombre trésor maudit? main de dieu ou sourire grimaçant du démon ? il n'y a pas de fumée sans feu!


Une bande dessinée de 66 pages
Prix 15 Euros
Commande à Bélisane Place du Château 11570 Cazilhac
dans toutes les bonnes librairies de Rennes les bains, Rennes le Château, Couiza, etc.


Rennes-le-Château
-------Gisors-------

LE TESTAMENT DU PRIEURE DE SION
Le Crépuscule d'une Ténébreuse Affaire

par Jean-Luc Chaumeil

En 1984, Philippe de Cherisey confiait à Jean-Luc Chaumeil un document manuscrit d'une quarantaine de pages, intitulé Pierre et Papier, avec la promesse de ne le publier que vingt ans après la mort de son rédacteur.
Philippe de Cherisey nous ayant quitté en 1985, l'auteur a donc tenu parole.
Mais, outre le fait de constituer la pièce maîtresse de cet ouvrage, LE TESTAMENT DU PRIEURÉ DE SION est aussi le chant du cygne d'une mystification qui a pris forme voici un demi siècle : le Prieuré de Sion. Créée de toutes pièces par Pierre Plantard, elle a servi de toile de fond à deux mirifiques affaires Gisors et Rennes-le-Château.
Longtemps familier des protagonistes de cette organisation fantôme, Jean-Luc Chaumeil se fait un devoir, désormais, d'en révéler tous les tenants et aboutissants. Il estime qu'il le doit non seulement aux nombreux lecteurs de Gérard de Sède, dont les livres ont largement contribué à la renommée de ces deux trophées de notre Histoire secrète, mais aussi à tous ceux qui ont lu Da Vinci Code de Dan Brown et qui ont vu le film tiré de ce roman.
Une CENTAINE de documents, dont les 2 PARCHEMINS ORIGINAUX REPRODUITS EN COULEUR, argumentent les révélations de l'auteur.

- 210 pages -

Jean-Luc Chaumeil, journaliste et écrivain, est l'auteur d'une dizaine de livres, dont quelques-uns sont consacrés à l'histoire des Templiers. L'un de ses ouvrages , "Rennes-le-Château : les Archives du Prieuré de Sion", vient d'être réédité aux éditions Pégase.

A Parution, il y a 250 exemplaires qui seront numérotés et dédicacés par l'auteur.

Prix de l'ouvrage 20 euros
Frais de port gratuit si commande à
Pégase
1, rue des Aspres
66180 Villeneuve de la Raho
(France)

Joindre chèque (à l'ordre de PEGASE) à la commande, qui ne sera encaissé
qu'après l'envoi de l'ouvrage.


Daniel Dugès

Le secret de Nicolas Poussin
Au coeur de l'affaire de rennes le Château

Nicolas Poussin, célèbre peintre du XVIIe siècle, contemporain de Louis XIV, est-il venu à Rennes le Château ?
Quel redoutable secret recèle cette toile les Bergers d'Arcadie, qu'il a peinte à l'apogée de sa gloire et qui lui a permis de s'élever au rang des maîtres du classique français ?

Daniel Dugès, chercheur obstiné et cryptographe aguerri, n'a pas craint de braver les tabous. Il lui a fallu, en effet, beaucoup d'abnégation pour suivre certaines pistes, qui se sont révélées le plus souvent sacrilèges, voire hérétiques.
L'énigme de Rennes le Château mérite t-elle d'être résolue, fut-ce au prix de voir nos croyances voler en éclats ?
L'auteur, en tout cas, n'affirme jamais sans preuves.

Professeur d'art plastique, Daniel Dugès est aussi conférencier. Il est l'auteur d'un CD Rom sur Montségur et a signé récemment un roman intitulé : Le temps du Laurier.

édité par Pégase
Prix 12 Euros

dans toutes les bonnes librairies de Rennes les bains, Rennes le Château, Couiza, etc.


Jacques RIVIÈRE - Claude BOUMENDIL

HISTOIRE DE RENNES-LES-BAINS
Vient de Paraître

Des failles géologiques ont fait jaillir des eaux thermales dans le lit de la rivière salée ( La Sals). Ces eaux chaudes firent la réputation et la richesse des bains de Rennes, jadis appelés Bains de Montferrand. Connu depuis la plus haute antiquité, les romains les utilisèrent a des fins civile et militaire. De nombreux vestiges attestent leur passage.
L'étude de la géologie - L'époque Gallo-romaine - L'exploitation des mines - La gestion des thermes par les anciens seigneurs jusqu'à la révolution, sont traitées avec clarté, étayées par de nombreux documents.
La période contemporaine, riche en rebondissement, a vue de nouveaux aménagements de la station la rendre plus attractive, malgré une gestion difficile des différentes sociétés d'exploitation qui se sont succedées.
La richesse des sites et paysages emblématiques, a largement contribué à la légende trésoraire, de Rennes les Bains, indissociable de celle de Rennes le Château.
En dépit des obstacles rencontrés, la renommée de Rennes les Bains ne sera jamais démentie, attirant plus de curistes, de touristes et de chercheurs.

Un ouvrage de 220 pages au Format 16x24 - Nombreux documents et illustrations.
Prix 25 Euros
Commande à Bélisane Place du Château 11570 Cazilhac
dans toutes les bonnes librairies de Rennes les bains, Rennes le Château, Couiza, etc.



Daniel Dugès


Commandez à la
Librairie de Rennes le Château

Rennes le Chateau :
Le temps du laurier

Un petit village au pied du château de Montségur. De nouveaux habitants attirés par l'étrangeté du lieu et liés par l'humour, l'amour et l'ombre du passé. Une énigme au pays des Cathares et des Templiers, tel est le temps du laurier.
"Savez-vous que les templiers sont à nos portes ?
- Les Templiers ?
- Oui! Les Templiers... de l'ordre du Temple.
- Depuis que tu es propriétaire de la Commanderie, tu vois des templiers partout!
Guilhem raconta l'anecdote de la caravane marquée de l'emblème du Temple.
-Mais il me semble, émit Claire, que l'ordre du Temple a brûlé avec Jacques de Molay, il y a déjà quelque temps!
- Ne colportons pas de ragots sur des choses que nous n'avons ni vues ni entendues..., suggéra Jean-François. Pierre, toi qui es notre espoir en matière de bûcher, et autres punitions divines, éclaire-nous!
Pierre, prenant un ton doctoral, déclara:
- Laissez parler le savoir! Comme l'a dit notre chère Claire, l'ordre du Temple a été dissous par Philippe IV, dit le Bel, au début du quatorzième siècle; tous ses biens ont été légués à l'ordre de l'Hospital et plus personne ne peut avoir entendu parler des templiers depuis. Mais..."

Daniel Dugès
Peintre, professeur d'arts plastiques, Daniel Dugès travaille sur le secret de rennes le Château depuis dix-sept ans.
Mais c'est sa passion des Cathares qui l'a conduit dans le village de Serrelongue où se sont dessinés les personnages de ce premier roman. Très inspiré de faits réels, " Le temps du laurier" nous conduit sur les traces de l'ordre du Temple et la découverte d'un trésor. Une recherche du Graal en quelque sorte...


Vous pouvez le commander soit à la Librairie de Rennes le Château
soit directement chez
Michel Vallet - Pégase
1 rue des Aspres
66180 Villeneuve de la Raho
Prix 18 euros

Rennes le Chateau :
Les archives du Prieuré de Sion

En 1970, jean-Luc Chaumeil, jeune journaliste, féru d'ésotérisme et d'énigmes historiques, débute son enquête sur les mystères de Rennes le Château. Il ne laisse rien au hasard. Visite sur place, consultation d'ouvrages anciens, rencontre des derniers témoins. Cela lui vaut de rentrer de plain-pied dans une affaire dont il ne soupçonnait même pas toutes les implications. Ses recherches le mirent en présence d'étranges personnages qui, loin de le décourager, favorisèrent ses découvertes; Pierre Plantar de saint-Clair, grand-maître auto-proclamé du Prieuré de Sion, fut de ceux-là.
Rennes le Château, Gisors, Paris, Londres, Bruxelles, Genève, telles furent les destinations où le conduisirent sa détermination et sa perspicacité. Il en a rapporté de précieuses informations; mais, surtout, il fut l'un des rares privilégiés à pouvoir contempler, derrière des vitrines blindées, les éléments du trésor découverts par l'abbé Saunière à Rennes le Château.
En 1973, Jean-Luc Chaumeil a enfin publié, le résultat de son enquête, dans un numéro du Charivari. C'est cette publication, devenue introuvable depuis plus de trente ans, que nous rééditons à l'identique; non sans y avoir ajouté quelques documents inédits.

Jean-Luc Chaumeil est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont quelques-uns sont consacrés à l'histoire des templiers.


Le film DVD est réalisé par
une équipe de jeunes chercheurs de trésor de Rennes le Château

"Ce film amateur réalisé par une équipe de jeunes chercheurs vous fera
voyager au centre de la terre du Razès.
Vous pourrez les suivre dans leur recherches et découvrir des lieux encore inconnus et jamais filmés, comme la grotte de la Fajole indiquée par Boudet, la vraie grotte de Blanchefort, la fameuse borne ALCOR de Plantard, les ruines de l'Aram, l'énigmatique pierre tombale d'Elisabeth Raynaund et bien d'autres surprises.
(Attention ce film à été tourné avec un simple caméscope numérique.)"

Jérome

Ce film DVD sera en vente à la librairie de Rennes le Château à partir du 17 janvier 2006


Le guide du chercheur de trésor de Rennes le Château

Sur les traces du code da vinci...
Aux éditions Lacour

Bérenger Saunière est né le 11 avril 1852 à Montazel, village proche de Rennes le Château. Enfant d'une famille qui en compte sept, Bérenger Saunière, de son vrai prénom, François Bérenger, sera orienté vers la prêtrise, tout comme son frère Alfred.
Son père est le métayer d'un noble de la région : le marquis de Cazemajou. Il fait son séminaire à Narbonne et est ordonné prêtre en juin 1879. Il devient vicaire à Alet et est ensuite nommé dans la paroisse du Clat, village isolé et rude se trouvant sur les terres des Nègres d'Ables.
Il y reste trois ans et est nommé par ses supérieurs comme professeur à Narbonne. Là, il semble que son attitude, parfois insolente et indépendante, semble lui être défavorable et décide l'évêché à le nommer dans une commune de peu d'importance et de peu d'avenir pour lui : Rennes le Château.

Michel Roux


Nia

Reine le Château
ou
le secret de l'imper en or

L'histoire de Rennes le Château et du mystérieux Abbé Saunière a déjà fait couler beaucoup d'encre. " L'Imper en Or" écrit par Nia, revient sur le sujet, mais le contenu de l'oeuvre est novateur et surtout loin d'être insipide.

A travers cette nouvelle, l'auteur nous entraine dans les méandres historiques de rennes le Château. Dans un style onirique et historique, Nia nous allègue ces découvertes, qui peuvent parfois prêter à sourire au vu de son style plutôt "décontracté", mais qui nous font surtout réfléchir sur notre passé wisigothique.

Que vous soyez néophytes, ou des chercheurs aguerris sur la question, les pistes et idées lancées par Nia ne vous laisseront sûrement pas de marbre. A lire et à relire avec plaisir, d'autant plus que l'ombre d'Arsène Lupin ( dont on fête le centenaire d'existence cette année ) plane sur ce livre.

En vente à l'hostellerie de rennes les Bains ainsi qu'à l'Atelier Empreinte, librairie de Rennes le Château
Prix 7 euros


E-Mail : Contact

Retour à l'accueil